Le(s) néolibéralisme(s) en Belgique: Cadre macroéconomique, applications sectorielles et formes de résistance

Avec Damien Piron (chargé de cours à l’Université de Liège) & Zoé Evrard (doctorante à l’Institut d’Études Politiques de Paris & chargée de recherche au CRISP).

  • Damien PIRON est docteur en sciences politiques et sociales (2019) et chargé de cours en Sciences administratives à l’Université de Liège. Ses travaux explorent la reconfiguration néolibérale de l’État belge à travers le domaine des finances publiques : financement des entités fédérées, surveillance budgétaire et statistique européenne, partenariats public-privé, etc.
  • Zoé EVRARD est doctorante en sciences politiques à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et chargée de recherche au sein du secteur Économie du CRISP. Ses recherches portent sur le redéploiement de la planification socio-économique à l’aune du néolibéralisme et les modalités de la prise de décision consensuelle en Belgique.

Les auteurs viendront nous présenter leur ouvrage : Piron, D. & Evrard, Z. (dir.) (à paraître), Le(s) néolibéralisme(s) en Belgique – Cadre macroéconomique, applications sectorielles et formes de résistance, Louvain-la-Neuve, Academia L’Harmattan.